Communiqué de presse : La société belge Biofase lance de nouveaux produits écologiques

La société belge Biofase a fait les gros titres l'année dernière lorsqu'elle a présenté ses pailles 100 % biodégradables. Les produits de Biofase sont faits de graines d'avocat, ce qui leur confère tous les avantages que leurs cousins en papier ou en bamboo manquent. Aujourd'hui, l'entreprise flamande a récemment élargi sa gamme et propose aux consommateurs des pailles dans des emballages plus petits.


Naturellement, nous serions ravis si vous, en tant que journaliste, critique, blogueur ou vlogueur, pouviez couvrir cette nouvelle évolution écologique importante. Nous pouvons vous envoyer des produis et il est également possible de demander des entretiens avec l'homme à l'origine du processus de production innovant et écologique sur lequel repose Biofase, Guido Castelein.




Communiqué de presse_La société belge Bi
.
Download • 2.40MB

Téléchargez le communiqué de presse complet en format pdf en cliquant sur le lien ci-dessus


La situation actuelle


Nous avons déjà écrit dans un précédent communiqué de presse que nous en sommes à la sixième extinction de masse de l'histoire, mais l'épidémie actuelle de SRAS-CoV-2 a fait prendre aux statistiques des directions largement inattendues : d'un côté, il y a moins de pollution grâce à l'accalmie de la circulation qui s'est produite ici et là pendant les périodes de fermeture, de l'autre, nous semblons tous utiliser plus de plastique que jamais.


Bien sûr, il existe des matériaux encore plus polluants ; il devrait donc être clair qu’on ne peut plus continuer à justifier l'utilisation d'articles non recyclables.


Certains pays se sont déjà engagés à devenir plus écologiques d'ici 2021 et de nombreuses nations se sont engagées à ne produire aucun déchet (non recyclable) d'ici 2025 ou à n'utiliser que des emballages entièrement réutilisables, recyclables ou compostables d'ici l. Malheureusement, COVID-19 a jeté un pavé dans la mare : la faiblesse des prix des combustibles fossiles, la perturbation des chaînes de recyclage et la part croissante des emballages à usage unique menacent de nous causer encore plus de problèmes.


Cependant, il y a aussi de bonnes nouvelles : par exemple, il y a une plus grande sensibilisation aux questions environnementales, de plus en plus d'entreprises se tournent vers d'autres matériaux et de plus en plus matières dangereuses sont exclues de nos emballages alimentaires. Ce n'est pas sans raison que le plan d'action pour l'économie circulaire 2.0 de la Commission européenne peut être qualifié comme pierre angulaire du Green Deal européen.


En tant qu'entreprise, Biofase fait partie d'un mouvement mondial essentiel qui vise non seulement à réduire son empreinte écologique, mais aussi à le faire avec des produits de haute qualité qui incitent les consommateurs à les acheter pour bien d'autres raisons que leur faible impact environnemental. L'innovation, la créativité et le désir d'un avenir meilleur sont donc des valeurs que Biofase considère comme très importantes.


Biofase


Les graines d'avocat sont utilisées pour développer les couverts, assiettes, emballages et pailles de Biofase. Pour ce faire, il faut se rendre au Mexique, où la popularité de l'avocat pose un énorme problème : 45% de la production se trouve au pays du sombrero.


En utilisant des graines d'avocat qui, autrement, finiraient à la poubelle, Biofase tente de contribuer à soulager la crise environnementale, mais cela ne s'arrête pas là ; les alternatives de Biofase offrent de nombreux avantages.


· Utilise des déchets agricoles plutôt que, par exemple, des pommes de terre ou du maïs

· Une technologie brevetée et donc fiable

· Beaucoup plus ferme que les autres alternatives grâce au lien entre les biopolymères d'avocat et les composés organiques synthétiques.

· Conserve sa structure même lorsqu'il est bu ou mangé chaud

· Nettement moins cher que le verre ou le métal

· Il n'est pas nécessaire de les nettoyer ensuite

· Se décompose naturellement en un an sans le traitement souterrain que nécessitent de nombreuses autres substances


Le fait que, même en ces temps de crise, notre secteur de la restauration souhaite travailler de manière écologique est démontré par le fait qu'en à peine un an, plus de 1 500 bars et restaurants utilisent déjà les produits Biofase.




Gamme et disponibilité


Bien entendu, Biofase se concentre sur le secteur de la restauration, les entreprises et les organisations, mais les couverts, les pailles, les assiettes et les emballages seront bientôt également disponibles pour le consommateur ordinaire. Le secteur de la vente à emporter, qui connaît actuellement une croissance sans précédent, bénéficie également grandement de l'utilisation des emballages Biofase. En effet, il est beaucoup plus ferme et cohérent que les boîtes en papier ou le papier dans lequel vos aliments sont habituellement livrés, tandis que les emballages nuisibles à l'environnement ne doivent plus être utilisés du tout.


Liste des distributeurs de Biofase


DEWAELE BVBA - Brugsesteenweg 105 - 8420 WENDUINE

HORECAMATERIALEN DE MEESTER WIM - Zevekotestraat 10 - 8470 ZEVEKOTE

PMR MARC ROMMEL BVBA - Toevluchtweg 15 - 8620 NIEUPORT

ALL DRINKS BEVERNAGIE BVBA - Koolskampstraat 22 - 8810 LICHTERVELDE

DRANKCENTER SCHOTTE NV - Bietstraat 6 - 8790 WAREGEM

DEKUYPER PRODUCTS BVBA - Oudenburgsestwg. 31b - 4000 OSTENDE

BIERHANDEL DAVID-DEBAL - Ramskapellestraat 2c - 8620 WAREGEM

DISTRICO - Oostlaan 7 - 8560 GULLEGEM

BJP-GROEP - Vichtsestwg 44 - 8540 DEERLIJK

WAPA - Monnikewerve 37/39 - 8000 BRUGES

BRASSERIE DU GRAND ENCLOS - Les Minières 2 - 6832 SENSENRUTH

BVR BVBA - Hogeweg 27 - 3118 WERCHTER

TOMMELIN BVBA - Dikkebusseweg 308 - 8908 YPRES

NV. VANDENAMEELE - 1 Meistraat 4 - 9300 ALOST





Plus d'infos et contact


Vous trouverez de plus amples informations sur www.biofase.be.


Bien entendu, comme toujours, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir partager cette nouvelle avec vos lecteurs, téléspectateurs et/ou auditeurs. Les produits d'examen sont disponibles sur demande et, comme déjà mentionné, il est également possible de programmer des entretiens avec le PDG Guido Castelein lui-même. Pour ce faire, veuillez nous contacter de la manière habituelle via :



dirk@badass.be

+32 (0)494 38 27 44

A bientôt,


L'équipe de Biofase



© 2020 by Dirk Vandereyken & Badass PR